fermer le menu 2 nous contacterFacebook

Contactez-nous directement au

05 58 03 72 57

Rénovation façades de centre ville.

PARTAGER CETTE RÉALISATION

MOIS DE RÉALISATION

Mai - Aout 2022

PARTAGER

Détail Chantier

Situation géographique du chantier :   MONT DE MARSAN, 40000
Période et durée :   MAI – 6 jours et AOUT – 4 jours
Souhait émis par le client : le premier client souhaitais rénover sa façade après avoir rénové l’intérieur de la maison qui venait d’acheter pendant les travaux de ce premier le voisin nous a demandé un devis pour étudier a son tour le projet de ravalement de sa façade.

Étude et préconisation réalisées par Façades 40 (problèmes solutionnés)

Le premier chantier avait besoin de décapage car la façade était recouverte d’un revêtement plastique épais ne laissant pas respirer le mur et la couleur ne plaisait absolument pas au propriétaire actuel qui souhaitait moderniser l’ensemble. Comme le voisin de droite à sa façade Gris anthracite il ne souhaitait pas copier et faire la même teinte c’est pourquoi nous avons choisi un gris parmi la large gamme de couleur du nuancier VERTIKAL®

Pour le voisin il à pris contact avec nous pendant le chantier pour réaliser une étude personnalisé pour réaliser son projet de ravalement de façade.

Nous avions comme seule contrainte pour la réalisation de ces travaux une semaine précise pour que le client profite de notre présence pour réaliser des petites finitions en hauteur.

Conseils d’expert, produits et prestation

Nous ne pouvions pas appliquer un autre revêtement de façade sur le revêtement plastique épais (RPE) car il n’avait aucune adhérence par endroit et présentait pas mal de cloques. C’est pourquoi il est préférable pour avoir une tenue dans le temps plus importante de réaliser une bonne préparation du support avec un décapage sur ce cas précis.
Nous avons aussi traité les sels de surface présents en pied de mur surtout à côté du compteur électrique.
Pour la seconde maison quelques mois plus tard nous avions quand même quelques petites réparations à faire avec deux, trois fissures avec une résine anti fissures et un sous bassement un peu fragilisé par endroit à rattraper avec de l’enduit de rebouchage.

Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)

Pour le premier ravalement nous avons donc monté une échafaudage après avoir fait la demande à la mairie. Nous avons ensuite réalisé le décapage au VERTIKAL DECAP+ complet de la façade puis nous avons nettoyé minutieusement l’ensemble de la façade au nettoyeur haute pression.
Nous avons ensuite effectué la préparation du support avec le traitement au VERTIKAL STOP SEL et le VERTIKAL RAGRÉAGE.
Pour la mise en couleur de la façade après l’application du fixateur VERTIKAL CT gris une couche de VERTIKAL RSE 50 gris à été appliqué sur la façade et un gris anthracite sur les encadrements.

Le second chantier nous avons réalisé une traitement anticryptogamique de la façade suivi d’un rinçage pour travailler sur un support sain.
Après la réparation des fissures au VERTIKAL FISSURES F et du sous bassement au VERTIKAL MORTIER R3 nous avons réalisé la couche primaire dans la teinte de finition au VERTIKAL CT. La couche de peinture de finition appliqué sur cette façade est du VERTIKAL MINERAL. Nous avons réalisé deux teintes de peinture un gris bleuté pour la partie en enduit projeté et les encadrements lisses ont été peint en blanc.

Autres photos

VOIR NOS AUTRES RÉALISATIONS

Ravalement et protection de façade à Dax

TYPE DE TRAVAUX
Rénovation de façade
LOCALISATION
Dax (40100)
DURÉE
8 jours

Voir détail

Rénovation façade Saint Pierre du Mont (40280)

TYPE DE TRAVAUX
Traitement des fissures
LOCALISATION
Saint-Pierre Du Mont (40280)
DURÉE
1 semaine

Voir détail

Rénovation et protection des façades à Hagetmau

TYPE DE TRAVAUX
Rénovation de façade
LOCALISATION
Hagetmau (40700)
DURÉE
3 semaines

Voir détail

Nos clients vous donnent leur avis